top of page

"L'amour n'est pas quelque chose de fait une fois pour toutes, c'est... un acte incessant de création" Erich Fromm, Sociologue et Psychanalyste américain.

  • capucineleboucher
  • 7 juil.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 28 oct.

L’amour, une œuvre en perpétuelle création


En tant que thérapeute de couple, j’entends souvent des partenaires me dire qu’ils ont "perdu" l’amour ou qu’il "n’est plus comme avant". Cette perception révèle une croyance erronée : celle que l’amour est un état figé, acquis une fois pour toutes. Or, comme le souligne si justement cette magnifique citation « L'amour n'est pas quelque chose de fait une fois pour toutes, c'est... un acte incessant de création », aimer véritablement, c’est être dans un engagement actif, quotidien. L’amour n’est pas une destination, mais un chemin que l’on construit ensemble, pas à pas, dans l’authenticité, l’écoute et parfois l’inconfort. Il évolue, se transforme, et demande à être entretenu comme une flamme qu’on ravive consciemment.

Dans mon accompagnement thérapeutique, j’invite les couples à réinventer leur lien, non pas en retrouvant ce qu’ils ont été, mais en créant ce qu’ils peuvent devenir. Cela passe par des gestes concrets : une communication plus ouverte, une bienveillance renouvelée, le courage d’aborder les conflits sans se détruire mais bien en construisant des liens plus authentiques et plus forts. L’amour véritable se cultive avec une volonté joyeuse, dans les choix que l’on fait chaque jour pour rester connecté

malgré les tempêtes. Il ne s’agit pas d’un conte figé, mais d’une œuvre vivante, en cours d’écriture. Créer l’amour, c’est se choisir encore, et encore.



L’amour n’est pas figé : il se crée et se nourrit chaque jour. Découvrez, grâce à la thérapie de couple, comment raviver la flamme, renforcer la complicité et construire une relation authentique et durable.





Thérapie de couple, accompagnement relationnel, sexothérapie, love coach, amour, libération émotionnelle

Commentaires


bottom of page